Sols en résine – comment et où les utiliser

Les revêtements de sol en résine sont parfaits pour rénover le sol de votre maison ou de votre bureau sans vous exposer à des coûts d’installation coûteux.

C’est une des raisons pour lesquelles ils sont de plus en plus utilisés par les architectes et les architectes d’intérieur.

Mis à part son coût d’installation moins coûteux, le placement d’un revêtement de sol se place sans générer trop de poussière et n’implique pas nécessairement d’enlever le revêtement de sol existant. Un atout indéniable lors de la rénovation d’une maison !

Mise en place facile

Un revêtement de sol en résine époxy est un type de revêtement de sol formé d'un polymère thermodurcissable qui durcit lorsqu'il est mélangé avec un agent catalyseur. De ce fait, ce type de sol offre une grande durabilité, des propriétés imperméables et une résistance à l’abrasion.

Le revêtement de sol en résine est applicable sur les sols existants

En outre, les revêtements de sol en résine se distinguent des autres revêtements de sol en raison de leur épaisseur si petite qu'il est possible de les poser sur un revêtement existant sans les enlever, tels que les sols en carreaux de céramique, le terrazzo, le bois ou le béton. Cet avantage présente trois avantages principaux:

Vous économisez le coût d'enlèvement du revêtement de sol initial.

Son application sera beaucoup plus rapide et plus pratique.

Le coût de la rénovation sera moins élevé.

Il est parfait pour les espaces industriels

Plusieurs types de résines peuvent être utilisés dans la rénovation ou le placement de sol dans des locaux industriels. L’époxy bien sûr mais également :

  • Époxy novolac : excellente résistance à la chaleur et aux solvants
  • Mortier polyuréthane : combinaison unique d’une résine polyuréthane et du ciment, très hautes performances, résiste à des conditions extrêmes (chimiques, nettoyage fréquent, impacts et traffic). Peut être lisse ou antid
  • Résine vinylester : sa résistance chimique et physique est supérieure aux résines polyester. Elle résiste très bien à la corrosion, au feu et à l’eau

Intéressé par le placement d’un sol en résine ? Contactez-nous. Nous offrons des conseils gratuits à nos clients afin de concrétiser leurs idées. Qu’attendez-vous !

Contactez-nous